Quelle matière pour ne pas transpirer ?

Le premier matin de la septième année, je suis entré à l’école en me sentant confiant comme l’enfer dans un tout nouveau polo orange vif à manches longues (c’était en 2003, BTW). Si tu m’avais demandé ce matin-là si je pensais que j’étais plus cool que “Candy” -era Mandy Moore , j’aurais honnêtement répondu oui. C’est-à-dire jusqu’au deuxième cours de la journée, quand je suis allé lever la main et j’ai découvert une énorme tache de sueur sous mon aisselle. C’était la première fois que j’éprouvais ce phénomène, et je ne l’oublierai jamais, car cela m’a appris l’importance du tissu respirant.

Comme tous ceux qui transpirent autant que moi (ce qui est … beaucoup FWIW) le savent probablement, trouver un tissu respirant est essentiel pour vous assurer de ne pas rester coincé à marcher toute la journée avec des taches d’eau sur toute votre chemise. Ayant passé une partie importante de ma vie à essayer de déterminer quels achats potentiels de chemises sont résistants à la transpiration et lesquels mes bras seront épinglés sur les côtés, je suis à peu près une encyclopédique de la connaissance des tissus respirants.

Quel oreiller choisir contre la transpiration ? - Mon oreiller et moi

Et donc, voici votre liste de sécurité, afin que vous puissiez passer cet été sans taches de sueur. Et un conseil de pro? Les vêtements plus amples ont tendance à être plus respirants que les plus moulants (euh, en particulier au niveau des aisselles …) alors considérez cette saison pour commencer à vous pencher sur le look “beachwear oversize”.

Voici la répartition des tissus respirant et de ceux à ignorer

1. Coton: Vous vous souvenez de ces vieilles publicités qui appelaient le coton “le tissu de nos vies”? Eh bien, j’aime penser que c’est à cause de sa respirabilité. Comme il s’agit d’un tissu naturel, le coton absorbe l’humidité, ce qui signifie qu’il ne vous laissera pas totalement dégoulinant après une longue journée d’usure. Assurez-vous simplement de rester à l’écart des couleurs qui montreront la sueur, comme le gris (omg – en particulier le gris), et vous pourrez vous habiller de coton littéralement de la tête aux pieds tout l’été.

2. Lin: Rien ne dit “l’été est là” comme un look de lin complet, et pour une bonne raison. C’est facile et aéré, ce qui signifie qu’il vous gardera au frais et vous couvrira en même temps. Mais méfiez-vous de la rayonne, qui  ressemble à du lin, mais qui est une alternative rentable qui n’absorbera pas l’eau de la même manière que le vrai lin et vous laissera transpirer inconfortablement.

3. Maillot: Il y a une raison pour laquelle tout le monde a au moins une robe d’été préférée en maillot (j’en ai personnellement, comme six d’entre eux), et pourquoi les équipes sportives choisissent le tissu comme leur choix. Il est fait de coton ou d’un mélange de coton et de polyester, et bien qu’il puisse être légèrement plus lourd que son cousin en coton, il conserve toujours la même respirabilité.

Quel tissu choisir contre la transpiration ?

4. Soie: La soie peut être légère et confortable, mais sacrée moly, si vous versez ne serait-ce qu’une goutte de sueur sur le tissu, elle restera là pour que le monde le voie.

5. Polyester: Le polyester n’est pas du tout respirant. Il résiste à l’humidité, ce qui signifie que vous vous promènerez avec des flaques d’humidité inconfortables entre vous et votre chemise toute la journée. Et ça va être un “non” de ma part.

6. Denim: Si vous avez déjà commis l’erreur de mettre un jean pour vous promener dans New York à la mi-juillet, vous savez que «denim» et «respirabilité» ne sont pas exactement des synonymes. Le denim, par nature, est un tissu lourd, il emprisonne donc la sueur, ce qui peut entraîner des frottements. Bien sûr, il existe différents poids de denim, alors cherchez quelque chose de plus léger si vous ne pouvez pas supporter l’idée de renoncer à votre look de jeans et de t-shirt pendant les mois les plus chauds. Ou optez pour le chambray, qui ressemble au denim mais qui est tissé de manière à le rendre plus léger.

7. Spandex: Ok, celui-ci est un peu déroutant. Spandex est littéralement pas du tout perméable à l’ air, mais il  est « évacuant l’ humidité », ce qui signifie qu’il ne sera pas montrer la sueur (même si cela peut aider à la cause qu’il). Donc, même si vous ne voulez peut-être pas choisir le spandex pour, par exemple, rester assis sur la plage pour la journée, c’est certainement l’un de vos meilleurs paris si vous ne voulez pas quitter la salle de sport avec un anneau en forme de sueur autour de vos cuisses qui est visible à tout le monde dans le parking.

8. Polaire, velours ou duvet: disons simplement qu’il y a une raison pour laquelle les gens rangent ces types de vêtements dès que les premiers signes du printemps apparaissent.

Les taches de sueur sont les fosses – littéralement – mais ce déodorant CBD pourrait aider. De plus, ces leggings ne montreront jamais, jamais de sueur à l’entrejambe, quelle que soit l’intensité de votre entraînement. 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.