Types de housses de matelas : Lequel vous convient le mieux ?

Il existe différents types de protège-matelas. Il en est de même pour les housses de matelas. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différents types de couvre-matelas et ce qui est le mieux pour vous.

Les différents types d’housse de matelas

Il existe trois principaux types de couvre-matelas disponibles sur le marché. 1. La housse de matelas en mousse. 2. La housse de matelas imperméable. 3. Housse de matelas en mousse avec protection imperméable. 1. Housse de matelas en mousse : Il s’agit d’un type d’housse de matelas qui est principalement constitué de mousse de polyuréthane, l’un des matériaux les plus résistants qui existent. Il peut être facilement aspiré pour nettoyer efficacement la mousse. Il vous suffit de laisser la housse sur le matelas et de l’enlever une fois le matelas propre. La mousse de polyuréthane protège le matelas de toute saleté ou poussière extérieure, ou des taches chimiques. C’est le meilleur type de housse de matelas si vous êtes une personne qui a tendance à avoir chaud. Les housses en mousse sont respirantes, confortables et ne laissent pas l’humidité se répandre. Elles sont légères et compactes.

Quel type vous convient le mieux ?

Nous allons aborder ici les différents types d’housses de matelas et vous laisser choisir celui qui vous convient le mieux. 1. Housse de matelas imperméable : C’est le premier type. Il vous protège de l’eau et des taches de votre matelas et le couvre de l’air. Il vous donne également la possibilité de laver votre matelas si vous le souhaitez. 2. Housse de matelas en tissu : Si vous n’avez pas besoin de le laver ou si vous voulez seulement nettoyer la surface, alors vous devriez utiliser ce type d’housse de matelas. Avantages : Il vous protège de l’eau et des taches. Il ne coûte pas très cher. Il est très facile à laver. Il dure longtemps. Vous n’avez pas besoin de le remplacer. Inconvénients : Il n’est pas imperméable. Il ne couvre pas tout le matelas. Il n’est pas très facile à laver. L’eau et l’huile restent coincées dans la mousse. 

Couvre-matelas en plastique ou en laine

Les housses de matelas en plastique sont bon marché mais offrent une piètre protection. Elles peuvent durer longtemps, mais elles se détériorent rapidement et sont souvent très fragiles et sujettes aux déchirures. Elles ne protègent pas non plus le matelas contre les rayures et les chocs. Les couvre-matelas en laine sont fabriqués à partir de la laine du dos d’un mouton. Ils sont plus lourds que le plastique et vous coûteront plus cher au départ, mais ils durent plus longtemps. Vous devrez peut-être laver les housses en laine à l’occasion, mais la laine est le matériau le plus naturel et n’abîme pas le matelas. Housse de matelas en lin-vinyle : Les matelas en lin-vinyle sont les plus chers et les plus protecteurs. Ils sont très durables et durent longtemps. Ils ont tendance à être lourds mais ont une finition imperméable qui aide à empêcher les acariens de la poussière et les odeurs.

Couvre-matelas en coton et en mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est un type de mousse de latex naturel qui existe en différentes densités et propriétés. C’est le matériau le plus confortable pour votre sommeil. Même si vous êtes allergique au latex naturel et au latex, un couvre-matelas en mousse à mémoire de forme ne causera aucun dommage à votre corps. En ce qui concerne les taies d’oreiller en coton, il existe deux grands types de taies d’oreiller : la taie d’oreiller complète et la taie d’oreiller plate. Le meilleur type de taie d’oreiller pour vous est la taie d’oreiller complète. Vous pourrez retirer la housse facilement et la laver. De plus, il est fortement recommandé d’acheter des taies d’oreiller avec une doublure lavable. Couvre-matelas sans couture : Ce type de couvre-matelas est une alternative aux couvre-matelas classiques. Selon le processus de fabrication, une housse de matelas est constituée de couches de tissu de faible densité.

Conclusion

Vous savez maintenant quels sont les différents types d’housse de matelas et lequel vous convient le mieux.

About the author